ASL Bois St Yves 8
-
Bon voisinage

Passion pratique
- » Transformer son garage
-
Jardinage
-
Installer un abri de jardin
-
Installer un nichoir
Météo Région
Préférences
Visites
57500 visiteurs
3 visiteurs en ligne
Calendrier
Nouvelles
Madame, monsieur bonjour
Depuis la signature de l'acte notarié de remise des espaces communs à la commune, vous avez pu constaté que celle ci a bien pris en compte l'entretien des ces espaces (des tontes régulières, quelques trottoirs refaits,...).
Notre association continue maintenant ses travaux de rétrocession des ouvrages d'assainissement des eaux usées au SIBA.
Cette demande initiée depuis juin 2015, s'était traduite par une demande de travaux en fin d'année dernière, qui sont en cours de réalisation par un artisan du lotissement saint Yves 8. Certaines plaques étaient non visibles, il a fallu avoir recours à un détecteur de métaux pour les trouver (photo ci contre).
Dès la fin des travaux, le compte rendu sera transmis au SIBA, qui viendra vérifier sur le terrain de leur réalisation.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer des prochaines avancées.
Cordialement
M. MIKOLAYCZAK, président Saint Yves 8
Madame, monsieur bonjour
Une grande avancée dans le long et difficile suivi de nos dossiers de rétrocession. Une réunion en mairie avait été programmée ce jeudi 17 mars 2016 en fin de journée pour signer la vente définitive à l'euro symbolique à la mairie d'Audenge des espaces communs du lotissement du bois de Saint Yves 8.
Madame Nathalie le YONDRE maire d'Audenge, maître Jérôme DURON notaire à BIGANOS et monsieur Jean-Jacques MIKOLAYCZAK président saint Yves -8 avons signé cet acte. Ce changement de propriété doit se traduire par une prise en compte de l'entretien des voiries, espaces verts, luminaires, trottoirs,...
Le prochain dossier est de remettre au domaine public du SIBA, les ouvrages d'assainissement eaux usées du lotissement du bois de Saint Yves 8. Cette demande est initiée depuis juin 2015, des travaux de remise à niveau ont été demandés et sont en cours de réalisation.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer des prochaines avancées.
Cordialement
M. MIKOLAYCZAK, président Saint Yves 8
Madame, monsieur bonjour,
J'ai reçu de madame le maire un courrier nous demandant de faire installer une signalétique sur les parcelles 19 CE 166 et 167 situées rue des courbagalettes suite à des dépôts sauvages et tenais à vous en faire part en tant que président de l'ASL du bois de Saint Yves -8. Certains véhicules mis en cause ont été identifiés et les propriétaires ont fait l'objet d'un rappel à la loi.
Si les démarches entreprises vers la mairie pour rétrocéder les espaces communs sont en phase d'aboutir, l'acte n'est toujours pas signé chez le notaire et notre responsabilité reste pleine et entière, d'où le courrier du maire à notre association.
Je reste à la disposition de chacune et chacun pour toutes informations complémentaires.
cordialement
M MIKOLAYCZAK
Président
Ami(es), voisin(es), propriétaires ou investisseurs de notre ASL du bois de Saint Yves-8, bonjour
Le moment de présenter les vœux reste toujours un moment particulier. Beaucoup s'y essayent, les uns avec humour, les autres sur un ton grave...Les supports utilisés sont tout aussi variés (journaux, SMS, réseaux sociaux,...), je vais quant à moi rester plus soft et utiliser notre site de communication.
L'année 2015 se termine enfin ou déjà, ce sera selon...Je ne reviendrai pas sur ces douloureux événements qui ont endeuillés notre pays, tant ils ont occupé nos conversations ces dernières semaines. J'ai été comme beaucoup d'entre vous, profondément choqué par ces hommes et ces femmes qui vivant à nos cotés ont basculé dans la barbarie un soir où quelques uns d'entre nous faisaient simplement la fête entre amis ou écoutaient de la musique.
La vie reprend ses droits: voici un récapitulatif des avancées des dossiers administratifs de notre ASL pour remettre l'ensemble des espaces communs à la mairie d'Audenge et au SIBA. Il avancent doucement mais surement.
- Mars: signature de l'acte notarié BEZIAN - ASL pour la tranche 3;
- Juin: démarches vers le géomètre pour récupérer le dossier en vue de la rétrocession des réseaux. (de très nombreuses demandes ont été nécessaires pour sa récupération et à ce jour une pièce est toujours manquante: je suis passé par le lotisseur pour tenter de la récupérer). Affaire à suivre...
- Juillet: demande vers les services techniques de la mairie, pour commencer l'entretien dans l'attente de signature de l'acte notarié de vente des espaces communs. Quelques parcelles ont ainsi été nettoyées.
- Septembre: transmission du dossier de demande de rétrocession vers le SIBA
- Septembre: réception d'un avis favorable de la mairie pour la rétrocession de la tranche 3
- Décembre: transmission, des dernières pièces vers le notaire pour la signature de l'acte notarié
- Décembre: réponse du SIBA pour notre demande d'intégration. Des travaux seront à réaliser.
Vous pouvez consulter sur ce site, l'ensemble des documents de l'ASL. Certains propriétaires ne semblent toujours pas convaincus de l'importance d'une ASL ou font lettre morte aux différentes relances d'appel de fond. Je remercie, les quelques propriétaires de leur témoignage d'encouragement.
Je reste à votre disposition pour agrémenter ce site de vos articles, vos photos, du partage de vos passions ou de suggestions pour en faire un outil de communication entre voisins, car se connaître permet de mieux se comprendre.
Jiji
Président ASL Saint-Yves 8
Madame, monsieur bonjour
Quelques avancées dans les travaux de notre association.
Par délibération du conseil municipal en date du 30 septembre 2015, la demande d'intégration de la tranche 3 du lotissement de bois de Saint YVES-8 dans le domaine public a été adoptée. Notre dossier a été transmis chez le notaire pour la signature de l'acte définitif. Le résultat de ces deux délibérations (décembre 2014 et septembre 2015) permettra à l'issue de la signature de l'acte, la prise en compte de l'entretien des routes et espaces verts et de l'impôt sur les propriétés non bâties par la commune.
Le dossier de transfert "des réseaux des eaux usées" a été transmis aux services compétents le 03 septembre 2015. Pas de réponse à ce jour.
M. MIKOLAYCZAK
Président
Je me promène et j'observe, De nouvelles constructions voient le jour tout autour de notre lotissement Saint Yves-8. En arrivant par la rue DUMONT, certains terrains ont été entièrement clôturés et attendent leurs constructions, cela aura un impact sur notre lotissement. En effet, Il y aura dans les tous prochains mois une inter réaction avec les Ganivelles par la création d'un nouvel accès en bout de la rue des pilets, face aux "lots 08-05" et "08-06". La création de cette nouvelle route fait partie du projet d'aménagement du bois de Saint Yves (nous en sommes déjà à saint Yves 9,...) qui permettra à terme de disposer d'une nouvelle sortie vers la route de Bordeaux. Vous pouvez voire dors et déjà que six parcelles sur "les callunes" sont en attente d'acquisition pour de futurs Audengeois avec leurs clôtures ganivelles ![]() Plante vivace parfois appelée Brande, Bruyère commune, Fausse Bruyère ou Bruyère callune |
Premier nettoyage d'une parcelle de notre lotissement par le personnel communal.
Les espaces verts de notre lotissement ne sont pas encore remis officiellement dans le domaine public (en attente de la signature de l'acte notarié). Une première délibération du conseil municipal en décembre 2014 avait permis de recevoir un avis favorable pour les tranches 1 et 2, cependant la rétrocession de la tranche 3 s'avère un peu plus longue suite à un problème d'ordre administratif (en cours de solutionnement).
Dans cette attente, le bureau de l'ASL a demandé par anticipation le nettoyage de l'espace situé en bout de la rue des bécassines, ce qui a été fait ce mardi 28 juillet par les services techniques d'Audenge. Merci pour ce travail.
La sécheresse de ces derniers mois a eu raison du reste de la végétation....
Jiji (Président)
Madame, monsieur bonjour
Le 28 mai 2015, j'ai signé chez le notaire la vente amiable des quatre dernières parcelles de la tranche 3 de notre lotissement. Cela met fin à un long parcours semé d'embuches avec l'office notarial de Biganos. L'ASL- 8 saint Yves est sauf nouveau revirement (on ne sait jamais...) propriétaire de l'ensemble des parcelles à usage commun de Saint Yves 8 (routes, espaces verts, trottoirs, réseaux,...). J'ai donc transmis ce jour une demande vers la mairie pour leur rétrocession dans le domaine public.
Il nous faudra ensuite attendre une délibération en conseil municipal pour une acceptation, puis seulement nous pourrons signer devant notaire la vente à titre gratuit de l'ensemble des espaces communs des tranches 1-2 et 3 à la mairie d'Audenge. A partir de la signature de l'acte, l'entretien incombera à la mairie.
Le prochain dossier à sera la remise des réseaux à la COBAN.
M. MIKOLAYCZAK
Président
Ami(es), Voisin(es), propriétaires ou investisseurs sur le bois de Saint Yves-8, bonjour
L'année 2014 se termine enfin ou déjà. Beaucoup d'entre vous feront la fête en famille ou entre amis afin de se souhaiter santé, amour, amitié, partage dès les douze coups de minuit et une bonne partie du mois de Janvier,...N'oublions pas dans ces moments festifs ceux que l'éloignement, la maladie ou la solitude empêcheront de profiter pleinement de ce réveillon.
Notre lotissement est maintenant bien installé avec ses trottoirs où les enfants peuvent y circuler et jouer en sécurité. Les ralentisseurs que l'ASL a demandé et fait installé par le lotisseur leur apportent un peu plus de sécurité, même si certains automobilistes les ignorent en roulant encore trop vite. Les arbres et arbustes plantés l'année dernière ont pu prospéré (l'ASL a demandé le remplacement de cinq d'entre eux et l'ajout d'un) nous donneront un bel environnement souhaité de tous ;car "le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 40 ans, le deuxième meilleur moment, c’est aujourd’hui".
Les dossiers administratifs suivis et menés à bien par les membres du bureau ont été nombreux et certains sont aboutis.
- En mars signature de l'acte notarié BEZIAN - ASL pour les tranches 1 et 2;
- en mai organisation d'une première fête des voisins;
- en septembre la programmation et l'organisation de la première assemblée générale avec l'élection d'une nouvelle secrétaire;
- en novembre la transmission des demandes vers la mairie pour une rétrocession des espaces communs
- en décembre avis favorable de la mairie pour une première rétrocession et notre ASL s'est dotée d'une assurance en responsabilité civile auprès de la MMA.
Pourtant certains propriétaires ne semblent toujours pas convaincus de l'importance de ces démarches ou font lettre morte aux différentes relances d'appel de fond.
Je reste à votre disposition pour agrémenter ce site de vos articles, vos photos, du partage de vos passions ou de suggestions pour en faire un outil de communication entre voisins, car se connaître permet de mieux se comprendre.
Je terminerai ce premier article de 2015 par la citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799)
Il est le fils d'un horloger parisien qui fréquente le monde de la noblesse et devient professeur de musique des filles du roi Louis XV. A 26 ans, grâce à un premier mariage, il prend le nom de Beaumarchais et mène une vie d'homme d'affaires.
Ses premières œuvres littéraire ne connaissent pas le succès. IL devient célèbre en 1775 avec Le Barbier de Séville. Neuf ans plus tard, après avoir été interdit par Louis XVI, le Mariage de Figaro est un nouveau succès. "La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre".
M. MIKOLAYCZAK (dit Jiji)
Président
Madame, monsieur bonjour
Suite à la transmission à la mairie d'Audenge, de la demande d'incorporation des espaces communs de Saint Yves 8 dans le domaine public, en tant que président j'ai assisté à la réunion du conseil municipal du 17 décembre 2014 car une délibération concernant notre lotissement devait y être votée.
Une toute première étape a été franchie: le conseil municipal a voté à l'unanimité la rétrocession des espaces communs des( tranches 1 et 2) selon ce plan (routes, éclairages, trottoirs et espaces verts). Cette étape franchie nous permettra de continuer ce dossier, à savoir l'établissement d'un état des lieux de ces parties puis la rédaction de l'acte notarial de rétrocession.
La tranche 3 n'a pu faire partie de la délibération car quatre parcelles n'apparaissaient pas dans l'acte initial, suite à un défaut d'information au niveau du cabinet notarial. Les rendez vous sont en cours pour initier un nouveau dossier.
Il reste encore d'autres dossiers à traiter par les membres du bureau avec la demande d'incorporation du réseau eaux usées au syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon (SIBA).
Cordialement
M. MIKOLAYCZAK
Président
![]() |
![]() | [ 1 2 ] |
![]() |
![]() |